Union-Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ambassade d'Arcadia

4 participants

Aller en bas

Ambassade d'Arcadia Empty Ambassade d'Arcadia

Message  Kalimsshar Jeu 26 Mar - 19:23

Mes salutations les plus chaleureuses à vous, bienheureux membres de l'Union stellaire !

Je suis Kalimsshar, président du Conseil d'Arcadia. Je représente pour le moment les miens dans l'ensemble de nos démarches diplomatiques.


C'est en parcourant les canaux de communications, qui me sont des eaux familières, que j'ai pu croiser certains des plus illustres de vos membres et entretenir des discussions aussi passionnées qu'éclairantes. C'est avec ces bons souvenirs encore frais dans mon esprit que j'ai souhaité avoir la permission d'entrer officiellement en contact avec les vôtres. Votre sage dirigeant a accédé à ma requête en m'offrant cet espace d'expression. Je suis d'ailleurs heureux d'inaugurer ce lieu dédié à cet art somptueux et délicat qu'est la diplomatie.


Outre cette agréable prise de contact, j'en viens au second but de cette missive. Je souhaite vous faire officiellement part de mon désir d'entamer les négociations en vue de l'éventuelle ratification d'un pacte de non agression entre nos deux empires. Comme il est préférable de pouvoir juger sur pièce, je vais vous présenter brièvement l'empire qui nous sert de foyer.


Arcadia est un petit empire pacifiste qui rassemble principalement des membres Weganiens. Ce choix ne se fonde pas sur une idéologie raciste mais sur la volonté de créer un espace cohérent et adapté au commerce et à la défense.
Nous accueillons donc avec joie des membres d'autres races, notamment à des fins diplomatiques, pourvu que ces derniers habitent en bordure de l'espace Weganien, le coeur historique d'Arcadia. Nous comptons ainsi 17 membres dont 15 weganiens et 2 humains.

Il est donc naturel pour nous de chercher à tisser des liens d'amitiés avec les empires dont la politique peut s'accorder à nos chers idéaux de paix et d'épanouissement culturel. C'est la raison pour laquelle je me tourne aujourd'hui vers vous, plein d'espoir, afin de faire naître une relation de confiance.


Je vous remercie d'avance de prendre en considération ma demande et me me tiens évidemment à votre disposition pour toute question de votre part.


Amicalement, Kalimsshar, président du Conseil d'Arcadia

Kalimsshar
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade d'Arcadia Empty Votre message.

Message  saghons Jeu 26 Mar - 23:13

C'est avec plaisir que j'ai lu votre message, O Kalimsshar!

saghons
Grand Historien
Grand Historien


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade d'Arcadia Empty Re: Ambassade d'Arcadia

Message  julawan Ven 27 Mar - 11:24

"début de transmission"

bonjour à vous Kalimsshar,

ce fut un plaisir non caché de recevoir cette transmission de votre part.
J'espère que des négociations auront lieux et que nous aurons la chance et l'honneur de vous rencontrer ( et vous lire ) a nouveau.


amicalement


Julawan représentant du peuple Talasien

"fin de transmission"
julawan
julawan
Orateur occasionnel
Orateur occasionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade d'Arcadia Empty Re: Ambassade d'Arcadia

Message  lonelyknight Ven 10 Avr - 5:07

Salutations à vous ô Kalimsshar d'Arcadia ! Que la Paix soit avec vous !

C'est avec un immense plaisir que nous avons bien reçu votre missive empreinte de paix et d'une grande sagesse. Nous nous excusons auprès de vous d'ailleurs pour avoir tardé à y répondre mais nous attendions de pouvoir vous consacrer notre attention la plus totale.

Nous avons la chance de connaître Arcadia depuis de nombreux cycles stellaires universels, et la tenons en haute estime pour sa culture, sa cordialité et son pacifisme dans une région de l'univers tourmentée par la guerre.

Aussi sommes-nous tout à fait enclins à entamer les négociations pour un PNA avec Arcadia.

Cependant, le responsable diplomatique de l'Union Stellaire est le Haut Diplomate julawan, aussi n'y voyez point une offense je vous prie si je vous laisse à ses bons soins. Nous aurons néanmoins très certainement la joie prochaine de nous rencontrer à nouveau.

Bien à vous, et puisse la lumière stellaire éclairer Arcadia pour les nombreuses ères à venir !

Salutations de l'Union Stellaire
lonelyknight
lonelyknight
Président
Président


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade d'Arcadia Empty Re: Ambassade d'Arcadia

Message  Kalimsshar Ven 10 Avr - 19:55

Je vous en prie, ne vous excusez pas là où il n'y a guère eu d'offense. Je n'avais en effet posé aucun délai et je préfère amplement une réponse réfléchie et posée à une parole précipitée.

Je serai ravi de m'en remettre à Julawan, votre Haut Diplomate, pour négocier les conditions d'un PNA entre nos deux empires. J'attendrai donc ses recommandations sur cette affaire puisque vous avez témoigné de votre ouverture dans ce domaine.


Mes respects à l'ensemble de vos membres. Puissiez vous avancer dans la lumière et la paix de l'âme !

Kalimsshar
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Ambassade d'Arcadia Empty Re: Ambassade d'Arcadia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum