Union-Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Demande de paix

+3
Elzendard
julawan
Zalasta
7 participants

Aller en bas

Demande de paix Empty Demande de paix

Message  Kikou_ Ven 17 Avr - 2:33

Membres de l'Union,

Moi, Kikou, diplomate et représentant d'Aléthorya en dehors de notre empire, viens en ces lieux afin de demander la cessation des combats entre nos deux alliances. En effet, comme l'indiquaient vos messages, les rapports de force entre nous sont clairement inégaux, et la balance penche largement en votre faveur. Ce conflit n'a donc aucune raison d'être, et seul son arrêt me paraît être raisonnable.

Les conditions demandées par l'Union à Aléthorya pour la fin des combats sont les suivantes :
- Excuses
- Pacte de Non Agression
- Tribut de 10.000 de chaque ressource
Je satisferai ici au moins deux de ces revendications, et souhaiterais négocier avec vous les modalités de la troisième d'entre elles.


Tout d'abord, je présente au nom d'Aléthorya nos excuses pour avoir attaqué et détruit un vaisseau pacifique de Kakawet.

Je suis ensuite prêt à accepter un PNA entre nos deux alliances, afin d'éviter de revivre l'expérience vécue ces derniers jours par notre empire.

Je demande en revanche à négocier la question du tribut. En effet, étant dirigeant de l'empire d'Aléthorya, et par là même responsable direct des actions de ses membres, j'ai pu endosser (certes involontairement) une grande partie des dégâts subis par nos forces. En conséquence, la totalité de ma flotte a été détruite par les vaisseaux de LonelyKnight et Empereur987. Compte tenu du prix des vaisseaux perdus, qui ont été plus sacrifiés qu'autre chose dans un baroud d'honneur, les pertes en ressources dépassent nettement les 10.000 de chaque ressource. J'ajoute à cela le manque à gagner consécutif au blocus opéré par vos forces, qui m'a tout simplement empêché de fonder les colonies désirées, et de développer celle déjà existante. Ces seules pertes ainsi subies par moi-même dépassent de loin ce que vous réclamez, et il faut y ajouter celles déplorées par les autres membres d'Aléthorya. Je souhaiterais donc que ce tribut soit considéré comme payé, votre supériorité n'était désormais plus à démontrer.

Vous saluant par la présente, je reviendrai demain répondre à vos commentaires.

Kikou, Empereur et diplomate d'Aléthorya

Kikou_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de paix Empty Re: Demande de paix

Message  Zalasta Ven 17 Avr - 4:33

Zalasta écoutait le représentant et l'empereur de Aléthorya au centre de l'union stellaire qui exposait sa problématique et sa proposition. Pour le moment, il n'avait pas participé à la guerre, car il n'avait pas eu l'ensemble des informations. De plus, il n'avait pas rencontré les diplomates de Aléthorya afin d'exposer les éléments du différend.

Toutefois, il avait pris connaissance des rapports émis par son centre de communication, mais il désirait tout de même rester neutre dans ce premier conflit...

Il leva sa main délicatement et prit quelques minutes pour transmettre à ses pairs ses réflexions


Honorable voisins, représentant de vos gouvernements et émissaire d'Aléthorya,

Je m'adresse spécifique à vous tous, car une décision devra être prise par nous tous. Honorable voisin venant de l'empire d'Aléthorya, ces paroles s'adressent directement à vous et j'ai espoir que vos paroles sont sages et dignes de foi.

J'ai un profond respect envers vous et personne ne peut s'opposer à la paix entre deux empires. Toutefois, qui peut prétendre à la paix lorsqu'il tend le poing et non la joue. Pouvez-vous expliquer devant cette assemblée les raisons qui vous ont poussés à agresser un de nos membres sous le prétexte de suivre la voie du destin?

Il existe un cycle de vie dans l'espace qui régisse les espèces dont certaines naissent et d'autres meurent, mais tous doivent être respectés. Pourquoi désirez-vous un tel tribut lorsque notre empire a tenté en vain de régler ce conflit pacifiquement? J'ai grand espoir que nous ne seriez point l'une de ces espèces qui est à la fin de son cycle de vie, car une telle disparition sera une grande perte pour mon coeur. Une perte créée prématurément suite à un acte d'agression... ce qui risque de créer un profond vide dans l'équilibre fragile...

Répondez à ces questions avec sagesse, car ce sont ces membres à qui vous avez fait affront qui vous répondront...

Zalasta
Diplomate curieux
Diplomate curieux


Revenir en haut Aller en bas

Demande de paix Empty Re: Demande de paix

Message  julawan Ven 17 Avr - 8:54

*début de transmission*

Bonjour noble kikou,

Je suis content de vous voire revenir a la raison. Comme je vous l'ai expliqué dans notre dernière entretien, nous ne lançons pas de parole en l'aire et nous avons tenu notre ligne de conduite.
Pour ce qui est des conditions, je dois en discuter avec kakawet et notre président mais sachez que les exigences que nous avons formulés sont ferme et par conséquent non négociable.
Cependant je vais voir ce que je peux faire vous avez déjà fait un grand pas.


Je vous souhaite une bonne journée

*fin de transmission*
julawan
julawan
Orateur occasionnel
Orateur occasionnel


Revenir en haut Aller en bas

Demande de paix Empty Re: Demande de paix

Message  Elzendard Ven 17 Avr - 11:51

Salutations,

Arrivé dans l'Union alors que ce conflit était déjà en cours, je me permet tout de même de répondre à cette demande de capitulation de façon relativement ferme....

La guerre à n'en pas douter vous aura fais souffrir des pertes considérables, nôble Kikou, mais en aurait-il pu être autrement dans un conflit?

Je trouves que le tribut demandé est dérisoires et simplement une question de Principe au contraire...

"Nous" n'avons point pillés vos planètes... Les membres de l'Union ayant pris part au conflit n'en retireront donc que des couts sur un plan matériel... Hydrogène, réparations, temps...etc Et s'il était demandé le remboursement de l'intégralité de ces couts vous ne pourriez probablement pas suivre...

En prenant en considération, et bien que je ne donnes qu'un simple avis, je trouves vôtre négociation du tribut relativement déplacée de la part du vaincu dans cette altercations... Je me répètes mais le tribut demandé est dérisoires !

D'avance merci de prendre en considérations ces arguments.

Elzendard.

Elzendard
Grand Intendant
Grand Intendant


Revenir en haut Aller en bas

Demande de paix Empty Re: Demande de paix

Message  Grizzly51 Ven 17 Avr - 12:11

Après avoir fait preuve d'une patience remarquable et remarquée à l'écoute de ce long discours, Grizzly, 51ieme de la grande lignée des maîtres-dieux de Grizzlo, ne pu s’empêché de réagir à cette piètre tentative de « négociation » d’arrière-cour de spatio-port. En effet, comment ce manant pouvait-il encore tenter de fuir ses responsabilités ?


Kikou,
Comment oses-tu vouloir encore négocier ta reddition ? Après avoir causé tant de soucis aux peuples réunis de l’Union, il faudrait maintenant te soustraire à ce symbolique et maigre tribut dont le montant ne fait que démontrer notre altruisme ?

Pour ma part, ceci n’est pas négociable.

Je te rappelle qu’un vaisseau sans défense et sa cargaison furent détruits sans compter les tonnes d’Hydrogène que nous avons investi dans cette parodie de guerre.


Ainsi parla Grizzly, 51ieme de la grande lignée des maîtres-dieux de Grizzlo, qui sans attendre de réponse quitta la salle du conseil ne pouvant plus contenir sa colère et son indignation.
Grizzly51
Grizzly51
Diplomate curieux
Diplomate curieux


Revenir en haut Aller en bas

Demande de paix Empty Re: Demande de paix

Message  Empereur987 Ven 17 Avr - 16:53

"l'empereur de tyréfia se rend dans en salle de conférence/presse pour faire une déclaration"

Un journaliste pose sa première question:
Empereur de Tyréfia, vous avez fait décoller une flotte de combat pour soutenir le blocus du président lonely, pourquoi avoir fait ce choix?

Empereur de tyréfia: "rapellez moi votre nom svp, votre question va soulever ma façon de voir les choses"

Journaliste: "Mylésias"

Empereur de tyréfia:" Bien Mylésias, j'ai ordonné à mon chef d'état major, de faire décoller la flotte Bahamut, car la paix était menacé, j'ai estimé que la flotte que j'ai ordonné de détruire était une menace, mon action était légitime, et pour défendre la paix, il faut parfois ne pas avoir de rancune, et je signale que si ce chef pirate avait fait atterir sa flotte, pour que la question de la menace soit balayé ça aurait plus judicieux.

Egalement en raison du fait que la guerre soit déclarer, avoir attaquer une flotte commercial sans défense, c'est injustifiable, si vous aviez respecter l'ultimatum donner par notre président, on en serait pas là. Mais ils ont préféré une démonstration de force, et bien ils payeront. Une autre question?"

Mylésias:" je comprends votre position, empereur, mais dans ce cas là pourquoi avoir fait décoller la flotte du bahamut pour un autre blocus orbitale?"

Empereur de tyréfia:" L'idée du blocus ne m'a pas enchanté; mais pour avoir dédommagements il faut exercer une certaine pression, et d'autre part les autres membres de ce consortium de pirates, aurait pu porter main forte à leur chef, mais entendez bien ceci, la planète qui sera en blocus sera tout de même autorisé à sortir quelques vaisseaux commerciaux, mais en quantité limité et en aucun des vaisseaux de combats."

Mylésias: "Que pensez-vous de la lenteur pour ces négociations et qu'ils y émettent une résistance"

Empereur de tyréfia: "Ecoutez Mylésias, plus ils seront long à nous dédommager, plus les membres se verront sous blocus, une fois qu'ils auront tout rembourser, les blocus seront tous levés, et sincèrement ces pirates doivent assumer leurs actes, et si j'avais organiser ces négociations j'aurais demander d'avantage, comme le remboursement de la quantité transporté par cette flotte commerciale ajouté de 20% , mais bon, nos revendications sont sagement choisit, justice doit être faite, et le fait que ce consortium puisse émettre une résistance, même si j'ai ordonné que leur flotte soit détruite, ça ne justifie pas un manque de collaboration. L'argument émit par le chefs pirate sous le faites qu'ils trouvent ce prix cher et meme supérieur aux coûts de la flotte que j'ai ordonné de détruire n'est pas un argument valable. Ils n'avaient que à respecter l'ultimatum.

Empereur987
Lobbyiste en bière magumare
Lobbyiste en bière magumare


Revenir en haut Aller en bas

Demande de paix Empty Re: Demande de paix

Message  KYLE_X Sam 18 Avr - 15:07

Bonjour a vous empereurs

Bonjour ‘ Mylésias ‘ vous êtes journaliste alors voici une histoire

Mylésias : qui êtes vous
Un membre d'Aléthorya

Mylésias : vous faite partie de ces pirates

L’inconnu : non mademoiselle nous ne somme pas des pirate, il est vrai qu’un de nos membres a attaqué un vaisseau marchand et il a aucune excuses et mous l’excusons pas
non plus

dans notre logique nous pensions que l’union Stellaire aurais su se faire rembourser auprès du
fautif et elle en a les moyen , personne de chez nous aurais bouger mai ce fut pas le qua
un simple message du genre : a Aléthorya un de vos membre a détruit un vaisseau collecteur
non armée il refuse le remboursement nous allons exercer notre droit légitime un blocus de sa planète et la destructions de tous navires de guerre qui tenterais de décoller toutes aide de votre alliance envers ce dirigeant sera interpréter comme une déclaration de guerre et entrainera les conséquence qui Von avec, ce blocus cessera avec le remboursement.

Cella aurais été plus juste, et moins cher.
Mylèsia : peux êtres, mai le principal n’est il pas d’atteindre sont objectif ?

L’inconnu : vous marqué un point,

Bon je manque a tous mes devoir de politesses je me présente Kyle_X en parallèle de cette
négociation je me suis entretenu avec votre président Lonelyknigh nous avons échanger quelques courrier et bien que je me comprend pas votre logique j’en conçois la finalité .

je vous demande donc de laisser Kikou sortir avec des collecteur et sont vaisseau de colonisation, il pourra de ce fait intervenir plus vite dans le remboursement

de faire savoir comment peut on faire, pour vous faire parvenir les ressources

voila tout est dit

messieurs, mes salutations

KYLE_X
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de paix Empty Re: Demande de paix

Message  Zalasta Sam 18 Avr - 15:34

Depuis quelques temps, les négociations passaient par journaliste....

La diplomatie a évolué avec le temps... probablement point pour le mieux...

Son conseiller économique arriva avec de nouvelle données de production et semblait satisfait des dernières données statistiques tirées.

- Honorable Doge et commandant suprême de la ...

Zalasta souria et leva la main

- Inutile de m'appeler par mon titre voisin, nous ne sommes pas en visite officielle

Le conseiller souria

- Nous pouvons débuter notre seconde phase d'expansion de nos ressources

- J'en suis fort heureux! Poursuivez votre travail dans le respect de l'équilibre de la nature. Selon l'empire, notre mode de production est maintenant équivalent à nos pairs qui exploitent, sans respect, les planètes. Nous en sommes plus fort et honorable!

Le conseiller souria et retourna auprès de son bureau tandis que Zalasta écouta encore les journalistes discuter sur la politique extérieure de l'Union.

Si tel devient la diplomatie, j'irai rencontrer directement l'alliance pour connaître leurs réels intentions... pensa-t-il. Puis, le doge retourna à ses affaires quotidiennes de gestion.

Zalasta
Diplomate curieux
Diplomate curieux


Revenir en haut Aller en bas

Demande de paix Empty Re: Demande de paix

Message  kikouyoshi Lun 20 Avr - 3:06

A tous les membres de l'Union,

Merci d'avoir bien voulu nous faire confiance pour ce qui est de la levée des blocus. Le convoi transportant le tribut est parti il y a quelques minutes aux coordonnées fournies par LonelyKnight. J'espère qu'il arrivera à bon port : j'ai la fâcheuse impression que les coordonnées auxquelles il va ne sont pas les mêmes que celles que j'ai rentrées. On verra bien... Cette flotte ne rentrera de toutes façons sur Aeden qu'avec ses soutes vides, soyez en certains.

Sur ce, heureux que cette histoire soit enfin réglée, je vous laisse vaquer à mes occupations, et pars profiter d'un sommeil bien mérité après un week end très rempli ^^

Bon jeu à toutes et à tous, et à bientôt, sans armes de préférence...

Kikou

kikouyoshi
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Demande de paix Empty Re: Demande de paix

Message  lonelyknight Lun 20 Avr - 3:40

Kikou, Empereur d'Alethorya,

Nous nous réjouissons que vous soyez revenus à la raison et que nous ayons pu trouver (enfin) un terrain d'entente entre nos empires pour régler ce litige devenu conflit. Il est bien dommage d'avoir du en arriver là et nous espérons que cela ne se reproduira plus avec qui que ce soit.

Encore une fois, si vous vous perdez en chemin, nous vous fournirons les coordonnées les plus proches pour que vous retrouviez au plus tôt votre chaleureux foyer qu'il faut à nouveau construire et faire prospérer, comme avant et plus encore ! Nous savons que vous êtes un homme de parole, aussi nous n'avons point hésité à nous fier à vos dires, ce qui s'avère apparemment définitivement exact à présent. Nous espérons que vous avez autant appris pour le bien d'Alethorya à notre contact que nous nous sommes enrichis d'expérience dans cette guerre, au coût malheureux du sang de nos peuples.

Bonne nuit, bon jeu et à bientôt pacifiquement nous le souhaitons aussi !
lonelyknight
lonelyknight
Président
Président


Revenir en haut Aller en bas

Demande de paix Empty Re: Demande de paix

Message  KYLE_X Lun 20 Avr - 18:44

Nous avons reçu une nouvelle déclaration de guerre
de l’empire du DJ’rek Weytan
et en regardent dans les relations de votre alliance j’ai vu que vous aussi vous étiez en guerre
contre le même empire
est un bug du jeu ?, ou bien c est empire nous a réellement déclarer la guerre ?

Kyle_X

KYLE_X
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de paix Empty Re: Demande de paix

Message  lonelyknight Lun 20 Avr - 20:11

Deux solutions, et à vrai dire je ne suis pas certain de la réponse...
1) Il vous a déclaré la guerre, après tout il l'a déclaré à presque 200 empires parfois aussi petits que le vôtre !
2) Il n'a déclaré la guerre qu'à nous, mais après votre capitulation vous êtes devenus nos "vassaux" (vous êtes affichés comme "marionnettes" dans notre écran de diplomatie, qu'en est-il chez vous ?)aussi le jeu a automatiquement déclaré la guerre entre vos empires également...
Quoi qu'il en soit je vous le répète mais ne vous en souciez pas, ce n'est qu'une plaisanterie sans danger, aussi faites comme si cette déclaration de guerre n'avait jamais eu lieu ;-)
lonelyknight
lonelyknight
Président
Président


Revenir en haut Aller en bas

Demande de paix Empty Re: Demande de paix

Message  kikouyoshi Mar 21 Avr - 2:46

J'ai pu voir avec un grand éclat de rire cette déclaration de guerre ce matin, un de mes collègues de labo (qui m'a par ailleurs fait découvrir ce jeu) m'ayant expliqué qu'il venait de rentrer en guerre, aux côté de tout l'univers ou presque, contre un unique débutant. Je pense qu'il veut, pour le fun, être en guerre contre l'univers entier... Mais il fait mal, il y a des plans qui s'ourdissent pour aller dézinguer son armada! A ce point! Bref, comme vous le dites, ça n'est pas réellement une menace.

Autrement, je ne sais pas si c'est parcequ'il vous a déclaré la guerre que l'on a suivi... Pour les relations, vous êtes juste indiqués comme "vainqueurs de la guerre". C'est tout. Pas de Vassal, ou d'esclave, ni quoi que ça soit du genre (encore heureux... Laughing ). Histoire de vérifier : j'ai reçu le message de déclaration de guerre à 12h39 aujourd'hui : directement après vous?

kikouyoshi
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Demande de paix Empty Re: Demande de paix

Message  lonelyknight Mar 21 Avr - 2:57

Laughing c'est sûr, vous devez l'avoir accueilli avec encore plus d'humour que nous car c'est deux poids deux mesures ^^

je pense aussi qu'il ne fait ça que pour le fun (et après tout un joueur ne peut être éliminé quoi qu'il arrive), même si je pensais qu'il allait arrêter son compte dans la journée du lendemain après ses déclarations de guerre (pour en monter un vraiment sérieux). Je suis donc surpris qu'il soit toujours actif (il a même disserté sur la page de présentation de son empire devant l'intérêt qu'on lui portait) et je regrette même d'ailleurs qu'il soit resté tout seul, j'aurais beaucoup aimé que d'autres amiraux le rejoignent Laughing

j'ai aussi entendu pas mal de "complots" à son égard, mais cela ne nous concerne pas. Nous considérons ne pas être en guerre puisque même si nous la menions je ne pense pas qu'il pliera, préférant la stagnation que la soumission, c'est le principe de son "personnage" assez unique ;-) et les plans pour détruire son armada sont futiles aussi, les armadas étant rapides et brutales (plusieurs centaines de dégâts par coup...) donc encouragez ce genre de mission stupide ça nous fera des ânes en moins en cet univers !

Nous aussi en relation de l'empire vous êtes indiqués comme Perdant de Guerre, mais je parlais de la page Diplomatie. Quand on clique sur notre onglet Diplomatie, s'affiche l'emblème de votre empire Alethorya, sous le titre "Marionnettes", c'est assez comique !

Pour notre part c'était bien plus tôt (lors de sa première vague de déclarations de guerre), Vendredi à 14h52 alors que nous étions toujours en guerre ;-) donc il semblerait qu'il vous l'ait déclaré "personnellement", réjouissez-vous en !
lonelyknight
lonelyknight
Président
Président


Revenir en haut Aller en bas

Demande de paix Empty Re: Demande de paix

Message  kikouyoshi Mar 21 Avr - 3:11

Waw, tu as eu le courage de lire sa dissertation de philo sur le causualisme? Hé bah... Shocked

De notre côté, on a écrit "Viens de capituler contre" avec l'Union Stellaire en dessous. On reste un minimum digne, coup de bol Wink

Allez, dodo pour moi, ou la journée de demain va être rude.

kikouyoshi
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant


Revenir en haut Aller en bas

Demande de paix Empty Re: Demande de paix

Message  lonelyknight Mar 21 Avr - 3:19

J'ai lu en diagonale disons... Dans les deux premiers paragraphes il prenait la peine de rajouter du texte pour s'ériger en référent absolu puis pendant tout le reste ce n'était que le reste d'une dissertation insipide et probablement copiée d'ailleurs (ou alors ce gars est malade...). Il est bon de connaître ses ennemis (même le moindre d'entre eux) !

En effet ça reste digne, mais dans six mois vous aurez toujours "vient de capituler contre", et ça sera alors comique pour vous aussi !

Dodo pour moi aussi, mais la journée de demain sera dure de toute façon xD

Bonne nuit petite marionnette ! =)
lonelyknight
lonelyknight
Président
Président


Revenir en haut Aller en bas

Demande de paix Empty Re: Demande de paix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum